Des nouveautés pour 2015

Publié le 15/02/2015

Voilà 3 ans que l'Association des Professionnels du Nautisme de Lorient organise le Salon L'Orient Nautic. Le bénéfice des deux années précédentes est cette année intégralement ré-investit dans la communication pour s'assurer d'un nombre maximum de visiteurs.

Les trente trois professionnels du nautisme connaissent très bien leur secteur d’activité, les attentes de leurs clients et de leurs prospects. Le Salon est conçu pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs. 

C'est donc avec une certaine fierté que nous travaillons pour que cette troisième édition soit une réussite et permet à chacun de trouver son bateau, un équipement, qu'il soit neuf ou d'occasion, à la vente ou à la location.

Mais une telle manifestation ne se fait pas seul. Avec l'appui de Lorient Agglomération, du Conseil Général du Morbihan et de la région Bretagne, le budget d'une telle organisation est subventionné à prés de 55% par de l’argent public, ce qui nous permet de proposer des tarifs d'exposition particulièrement attractifs pour ce type d'événement.

Cette année, des nouveautés avec un salon organisé autour de 4 villages, implantés sur près de 5 hectares, à terre et à flot, du site exceptionnel de Lorient La Base (ex BSM).

- “Vitrine des professionnels” sur terre plein et sous un grand chapiteau à l'entrée du salon,
- “Course au large” sur les pontons avec la course Lorient Bretagne Sud Mini,
- “Occasions & Bonnes Affaires” sur l’Esplanade de la Cité de la Voile Eric Tabarly,
- “Animations et stade nautique”, sur les quais et dans le port de la BSM.

L'Orient Nautic, c'est le salon du neuf et de l’occasion. Trop souvent, les salons locaux à flot sont peu garnis de bateaux neufs en quantité car les concessionnaires locaux ne représentent pas toute l’offre disponible sur le marché.
A Lorient, toutes les marques de la plaisance et du nautisme sont représentés dans la rade de Lorient avec ses 3000 postes répartis sur les 5 ports et mouillages. C'est également le seul salon à mixer voiliers et bateaux à moteur, neufs et occasions des particuliers et professionnels. Actuellement, les 4/5 ème des transactions de bateaux se font sur de l’occasion et les propriétaires sont avant tout clients en équipements, services et prestations.

L'Orient Nautic, c'est le salon de toute la filière nautique. Les vendeurs ne sont pas les seuls exposants ! Toute la filière nautique est représentée : voile légère, sports nautiques, loueurs de bateaux de croisière et de course, écoles de croisières, pêcheurs, équipementiers, accastilleurs, voileries, prestataires de services, vêtements, etc.
 
L'Orient Nautic, c'est aussi un événement sportif avec la course Lorient Bretagne Sud Mini. Lorient Grand Large, organisateur de l’étape française de la Volvo Ocean Race du 9 au 16 juin 2015, intègre cet évènement au sein du L’Orient Nautic, illustrant ainsi parfaitement la réputation du premier pôle de course au large européen. Le samedi 10 avril au matin, les quelques 60 bateaux de la classe Mini 6.50 et leurs 120 skippers s’élanceront pour la première confrontation de la saison entre Lorient et Pornichet.
 
L'Orient Nautic,  “Fête de la Mer”… Les quelques 10 000 visiteurs sont également conviés gratuitement pour bénéficier des animations à terre sur le parvis de la Cité de la Voile Eric Tabarly (phare d’escalade, échasses urbaines, skates électriques, etc.) et à flot dans le stade nautique (paddles, mini dériveurs, mini catamarans) pour des baptêmes en mer.
 
Alors n'attendez plus, cocher les 10, 11 et 12 avril 2015 avril 2015 sur vos agendas pour découvrir, essayer et rencontrer les professionnels du nautisme.
 

LE FORUM DES METIERS ET DE LA FORMATION

Nos partenaires